lundi 19 décembre 2016

La perle d'éternité et autres récits fantastiques - Céline GUILLAUME

LA PERLE D’ETERNITE et autres récits fantastiques
Céline GUILLAUME – Edtions LOKOMODO


Synopsis :

Après le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer...

Mon avis :

J’ai littéralement dévoré ce livre. C’est, bien sûr, sa première partie qui a retenu le plus mon attention. Je connaissais déjà la plume de Céline GUILLAUME, pour avoir lu, entre autres, «  Le Ballet des Ames ».
Celui-ci est mon coup de cœur parmi ses œuvres.
Certains événements étaient vraiment prévisibles. Mais d’autres m’ont paru, pour ma part, inattendu.

En conclusion, si vous aimez le fantastique, le surnaturel, cette lecture devrait vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire